mardi 12 novembre 2019

#ChallengeAZ : J comme Jean Jacquet

   Nous arrivons à la lettre J aujourd'hui dans le #ChallegeAZ et j'ai décidé de vous parler d'un homme qui est mon Sosa 484 et qui a un prénom ainsi qu'un nom de famille qui commence par cette lettre. Son nom est Jean Jacquet et je suis son descendant à la 8éme génération.
   Fils de Thierry Jacquet, berger de son état, et de Marguerite Noizet, il est né le 5 février 1701 à Cernion dans le département des Ardennes.
   Il se marie le 29 janvier 1730 à Aubigny-les-Pothées toujours dans les Ardennes ( ce qui est marrant c'est que j'ai aussi beaucoup d'ancêtres qui ont vécu dans un autre Aubigny : Aubigny-au-Bac dans le Nord ) avec Jeanne Marguerite Cophignon avec qui il a eu, à ma connaissance, huit enfants.
   Après avoir été toute sa vie berger comme son père mais aussi comme son fils Louis, mon Sosa 242; il décède malheureusement le 1er août 1773 à l'âge plutôt respectable de 72 ans durant un été caniculaire pendant lequel il faisait des températures à Paris allant jusqu'à 40°C à l'ombre.
   A demain pour la lettre K !

1 commentaire:

  1. Témoignage de traitement d'herpès
    Je suis ici pour témoigner du bon travail du docteur Ahmed Usman. Auparavant victime du virus de l'herpès avec de nombreuses épidémies sur mon corps, j'ai été guéri du virus grâce à l'aide de Ahmed Usman et de son excellent médicament à base de plantes qui est très actif en 21 jours avec mon résultat de l'herpès négatif, il est très actif et ça coûte moins cher. Les médecins ont confirmé que le virus n'était plus sur mon sang. Vous aussi, vous pouvez être guéri, contactez-le sur son email officiel drahmedusman5104@gmail.com. Il guérit le VIH, le diabète, le cancer, les fibromes, les articulations douloureuses, l'hépatite, les maladies cardiaques et les maladies du foie.

    RépondreSupprimer