mercredi 5 décembre 2012

Quelques sites pour avancer dans sa généalogie...

  
   Suite à l'article sur ma remise en question, des visiteurs du blog ont eu la gentillesse de fournir par le biais des commentaires des adresses de sites qu'ils utilisent pour avancer dans leurs généalogies ( d'ailleurs, si vous avez également des idées, n'hésitez pas à en parler vous aussi ). Afin de partager tout cela avec tout le monde et en particulier ceux qui seraient passés à côté de ces commentaires, j'ai décidé de les lister ici. Certains titres de sites parlent d'eux-mêmes

- Anonymes, Justes et persécutés pendant la période Nazie et Les Petites Affaires Criminelles de la Vienne, liens fournis par Gloria qui tient un blog assez intéressant
- genlucie.free.fr, dépouillement des registres par les bénévoles pour le département du Cher, lien fourni par Benoît qui, lui, tient un blog sur ses racines familiales
- Le célébre mais encore trop méconnu des débutants Gallica sur lequel on trouve des ouvrages et des journaux anciens, http://www.sepulturesdeguerre.sga.defense.gouv.fr/ qui présente la particularité de pouvoir retrouver la tombe d'une personne morte au front et le site des ANOM qui permet de retrouver des ancêtres ayant vécus dans les colonies ou bagnards, liens fournis par Fred qui gére deux blogs de qualité : GénéaBlogique et Mémoire des poilus de la Vienne
-  Plus général mais pouvant permettre des trouvailles Google Books, lien fourni par Olivier qui a un blog dont le nom résume à lui seul son utilité : Aide Généalogie
- Geneal43 qui est une base de données tenue par des bénévoles pour la Haute-Loire et
chtimiste.com qui traite de la Grande Guerre, liens fournis par Agnes

   Je vous souhaite une bonne navigation sur ces sites et n'hésitez pas à dire en commentaire quels sont les sites que vous utilisez pour votre généalogie et j'aurais peut-être encore une fois assez de matiére pour en faire un billet sympa histoire que tout le monde puisse en profiter !

3 commentaires:

  1. Je tiens également à signaler en complément ce site pour les personnes recherchant aux confins du 18,36 et 41:
    http://www.darnault-genealogies.info/index.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Benoît. C'est d'ailleurs un site que j'ai souvent utilisé pour ma généalogie personnelle.

      Supprimer