lundi 22 septembre 2014

Le partage en généalogie, ça a vraiment du bon





   Il y a peu, je me posais une question sur la fréquence à laquelle publier des articles sur mon blog et plus généralement sur les blogs traitant de généalogie voire même d'autres choses. En postant ici même ce billet presqu'un mois après avoir publié ma dernière bafouille, je crois que je réponds tout seul comme un grand à cette interrogation et je pense du même coup aller dans le sens de la majorité des commentaires qui ont suivi le petit texte dans lequel je dévoilais les questionnements qui avaient été les miens sur le sujet à ce moment-là.

   Et si je viens une nouvelle fois me confier à vous, c'est pour vous dire que même si j'en étais déjà trés convaincu, le partage en généalogie, en particulier sur les sites d'entraide sur lesquels les généalogistes de tous bords, de toutes âges et de tous horizons n'hésitent pas à poster leurs arbres ainsi que les résultats de leurs recherches les ayant emmené d'archives en archives, ça a vraiment du bon. Pourquoi je vous dis cela ? Tout simplement parce qu'il y a peu sur un site que tout le monde connaît et qui se nomme GeneaNet, une personne m'a envoyé la date et le lieu du décès d'une personne que je venais d'insérer au sein de mon arbre généalogique. Sans que je ne demande rien à personne et sans me réclamer quoi que ce soit en contrepartie. Et avant que quelqu'un n'essaie ne stopper ma joie, ces informations étaient les bonnes puisque l'acte de décés que j'ai récupéré suite à ce message confirme bien les dires du généreux messager. Je lis souvent des "pamphlets" sur le web ici et là de généalogistes disant que ce genre de sites c'est une mauvaise chose car on y trouve des informations erronées, parce que les "pilleurs" comme certains les appellent n'hésitent pas à venir recopier les informations que vous avez mises en ligne sans prendre le temps de vérifier la véracité des informations qu'ils trouvent et ils évoquent encore bien d'autres raisons que je ne détaillerai pas ici car ce n'est pas le sujet de ce que je veux développer ici.
   N'en déplaise donc aux grincheux, je salue cet acte de générosité totalement désintéressé par le biais de ce petit article et recommande à tous les passionnés de généalogie d'aller partager le fruit de leurs recherches pour aider les autres et pourquoi pas, pour que les autres les aident à leur tour.
  

4 commentaires:

  1. Pour 10 pilleurs, 89 lecteurs, il y aura une personne qui prendra contact.
    Preuve qu'il y a encore des gens désinteressés en ce bas monde.

    Et cela fait sacrement du bie

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce billet plein de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  3. Quiconque lit ce témoignage aujourd'hui devrait célébrer avec moi et ma famille car tout a commencé comme une blague pour certaines personnes et d'autres ont dit que c'était impossible. Je m'appelle GAËTAN ISAÏE et je viens de Paris, mais je déménage à Chicago avec ma femme. Je suis heureusement marié avec deux enfants et une femme charmante. Quelque chose de terrible est arrivé à ma famille lorsque j'ai perdu mon emploi et que ma femme a quitté la maison parce que je ne pouvais pas bien prendre soin de moi et des besoins de la famille. d'elle et de mes enfants à ce moment particulier. J'ai réussi pendant neuf ans, pas d'épouse à me soutenir pour bien prendre soin des enfants. J'essaie d'envoyer un message de test à ma femme, mais elle m'empêche de lui parler. J'essaie de parler à son ami et aux membres de sa famille, mais je sais toujours qu'on pourrait m'aider et j'ai présenté une demande plus tard à tant d'entreprises, mais ils l'ont fait quand même. ne m'appelez pas, jusqu'à ce que vienne un jour fidèle que je n'oublierai jamais de ma vie. Quand j'ai rencontré un vieil ami à qui j'ai expliqué toutes mes difficultés, il m'a parlé d'un grand homme qui l'a aidé à obtenir un bon travail dans le compagnie de coca-cola et il m’a dit qu’il était un lanceur de sorts mais je suis une personne qui ne croit jamais au lanceur de sorts, mais j’ai décidé de lui donner l’essai. Drigbinovia m’a instruit et m’a montré ce qu’il fallait faire pendant ces sept jours de déjeuner. Je suis toutes les instructions et fais ce qu'il m'a demandé de bien faire. Drigbinovia veille à ce que tout se passe bien et que ma femme me revoie après le travail formidable de Drigbonovia. Ma femme m'a appelé avec un numéro inconnu et s'est excusée et elle m'a dit qu'elle nous manque vraiment ainsi que nos enfants et ma femme rentrent à la maison.et après deux jours Une entreprise que j'ai soumise en envoyant ma lettre de remerciement appelée, maintenant je suis le directeur de société de parangon aux Etats-Unis. Je vous préviens si vous avez des problèmes, envoyez un message à cet email: doctorigbinovia93@gmail.com ou WhatsApp à +2348144480786 et vous obtiendrez le meilleur résultat. Prenez les choses pour acquises et elles vous seront enlevées. Je te souhaite le meilleur.

    RépondreSupprimer