samedi 25 octobre 2014

#Geneatheme - 100 Mots pour 1 Vie : Anne Rhit

   Comme au mois d'octobre dernier où je vous avais parlé ici-même de mon arriére-grand-mére Germaine Rhit à l'occasion du #geneatheme "100 mots pour 1 vie", j'ai décidé pour la seconde fois d'aborder ce #geneatheme en vous contant, cette fois, la vie d'Anne Rhit dont les grands-parents sont mes ancêtres à la 8ème génération. Je l'ai choisie car il se trouve qu'en ce moment j'explore les branches des "Dedion" qui sont apparentés aux "Rhit" par le biais notamment du mariage d'Anne avec Silvain Dedion.
  
   Anne voit le jour le 17 novembre 1768 à Anjouin dans le l'Indre. Elle habitera cette commune jusqu'à sa mort et plus précisément dans la demeure familiale au Grand Chezeau où ont vécu ses parents et les parents de son père François. Elle se marie en 1787 avec Silvain Dedion avec qui elle aura 10 enfants : 7 garçons et 3 filles dont plusieurs mourront prématurément. Elle décéde en 1837 à l'âge respectable de 68 ans. Elle sera choisie comme étant la marraine d'un de ses cousins François né en 1786 qui porte donc le même prénom que son papa.

   Voilà ce qu'il en est. A l'année prochaine pour le 3éme édition peut-être (-;

1 commentaire:

  1. Quiconque lit ce témoignage aujourd'hui devrait célébrer avec moi et ma famille car tout a commencé comme une blague pour certaines personnes et d'autres ont dit que c'était impossible. Je m'appelle GAËTAN ISAÏE et je viens de Paris, mais je déménage à Chicago avec ma femme. Je suis heureusement marié avec deux enfants et une femme charmante. Quelque chose de terrible est arrivé à ma famille lorsque j'ai perdu mon emploi et que ma femme a quitté la maison parce que je ne pouvais pas bien prendre soin de moi et des besoins de la famille. d'elle et de mes enfants à ce moment particulier. J'ai réussi pendant neuf ans, pas d'épouse à me soutenir pour bien prendre soin des enfants. J'essaie d'envoyer un message de test à ma femme, mais elle m'empêche de lui parler. J'essaie de parler à son ami et aux membres de sa famille, mais je sais toujours qu'on pourrait m'aider et j'ai présenté une demande plus tard à tant d'entreprises, mais ils l'ont fait quand même. ne m'appelez pas, jusqu'à ce que vienne un jour fidèle que je n'oublierai jamais de ma vie. Quand j'ai rencontré un vieil ami à qui j'ai expliqué toutes mes difficultés, il m'a parlé d'un grand homme qui l'a aidé à obtenir un bon travail dans le compagnie de coca-cola et il m’a dit qu’il était un lanceur de sorts mais je suis une personne qui ne croit jamais au lanceur de sorts, mais j’ai décidé de lui donner l’essai. Drigbinovia m’a instruit et m’a montré ce qu’il fallait faire pendant ces sept jours de déjeuner. Je suis toutes les instructions et fais ce qu'il m'a demandé de bien faire. Drigbinovia veille à ce que tout se passe bien et que ma femme me revoie après le travail formidable de Drigbonovia. Ma femme m'a appelé avec un numéro inconnu et s'est excusée et elle m'a dit qu'elle nous manque vraiment ainsi que nos enfants et ma femme rentrent à la maison.et après deux jours Une entreprise que j'ai soumise en envoyant ma lettre de remerciement appelée, maintenant je suis le directeur de société de parangon aux Etats-Unis. Je vous préviens si vous avez des problèmes, envoyez un message à cet email: doctorigbinovia93@gmail.com ou WhatsApp à +2348144480786 et vous obtiendrez le meilleur résultat. Prenez les choses pour acquises et elles vous seront enlevées. Je te souhaite le meilleur.

    RépondreSupprimer