mercredi 29 juin 2016

#ChallengeAZ : XY comme Généalogie génétique

   Avant de commencer, je me dois tout d'abord de vous présenter mes excuses pour mon absence d'hier du #ChallengeAZ. J'ai eu une journée folle pendant laquelle je n'ai pu jamais trouver le temps de me poser pour écrire mon article donc comme j'ai pu le faire dans le passé, je vais intégrer deux lettres ( celle d'hier et celle d'aujourd'hui ) dans le même billet afin de n'en oublier aucune et de pouvoir traiter toutes les lettres dans le challenge. Et comme la lettre d'hier était le X et que celle de ce jour est le Y, il m'est apparu évident que les deux associées donnent le fameux chromosome XY, chromosomes dont les hommes disposent au contraire des femmes qui, elles, disposent de chromosomes XX. Je vais donc vous parler d'un phénoméne qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des années : la généalogie génétique.
   Voici les liens en rapport avec le sujet :
- Il fallait bien que je le fasse au moins une fois : un lien vers un article de mon blog puisque moi-même, je m'interrogeais en octobre 2012 sur l'utilité du sujet
- Dans un article du site web de la RFG, Guillaume de Morant, qui connaît bien la chose, nous explique que grâce à la généalogie par l'ADN, un nouvel Adam génétique a été trouvé
- Il y a deux ans, celui que certains connaissent sous le pseudo @venarbol sur Twitter a avoué sur son blog avoir fait son coming-out en faisant tester son ADN

A demain pour l'ultime lettre de l'alphabet : la lettre Z !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire