lundi 25 septembre 2017

Jamais deux sans trois !

   Lucien Louis Rhit, fruit de l'union de Louis Rhit et de Augustine Cyrille Favereau, est né au début de l'année 1894, le 2 janvier plus précisément, à Gracay dans le Cher. Aprés avoir participé à la "Grande Guerre" au sein du 408éme Régiment d'Infanterie, il se marie le 22 septembre 1919 dans la commune dans laquelle il a vu le jour avec une certaine Marcelle Renée Miniere, fille de Louis Miniere et de Victorine Maria Penichaud. Jusque là, tout est normal, n'est ce pas ?
   Marcel Rhit est le frére de Lucien Louis et il découvre notre joli monde le 15 octobre 1896, lui aussi à Gracay. Il prendra part également à la premiére guerre mondiale dans le 95éme Régiment d'Infanterie avant de marier le 15 juin 1920 dans sa ville natale avec Olympe Jeanne... Miniere, fille de... Louis Miniere et de Victorine Maria Penichaud. La soeur a donc épousé le frére à peine neuf mois aprés.
   Joseph Albert Rhit, frére des deux précédents Rhit cités dans cet article, est venu au monde le 8 avril 1898 dans la même localité que ses deux frangins. Suivant une trajectoire similaire, il prend part à la guerre 14-18 et épouse le 23 juillet 1917 ( soit avant ses deux fréres ) une certaine Mauricette... Miniere, fille de...Louis Miniere et de Victorine Maria Penichaud.
   Ce qui nous fait donc trois fréres qui ont épousé trois soeurs à 3 ans d'écart. Comme dit dans le titre, jamais deux sans trois ! :-)


  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire