lundi 2 octobre 2017

Je suis un fin limier de Geneastar

   Il y a un peu moins de deux semaines, j'ai reçu un mail de Geneanet ( que vous avez sûrement reçu également ) disant que le fameux site de généalogie bien connu des passionnés de cette pratique recherchait "à constituer une équipe de bénévoles, généalogistes autonomes et confirmés" afin d'effectuer "divers travaux en rapport avec Geneastar" comme réaliser des généalogies de personnalités célébres, vérifier des généalogies existantes ou encore trouver des cousinages entre célébrités.
   Aprés quelques minutes de réflexion, j'ai pris la décision de déposer ma candidature car j'avais envie de faire partie de cette aventure qui devrait m'enrichir sur divers points et me faire sortir de ma zone de confort de ma propre généalogie qui est loin d'être terminée mais dans laquelle je me sens peut-être un peu trop à l'aise par moment.
   Et voilà quelques jours, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un nouveau mail me disant que ma candidature était acceptée et que j'allais pouvoir prendre part à l'aventure. Trés content et curieux de savoir ce qui était proposé par les organisateurs, j'ai décidé de me lancer dans la généalogie d'un acteur que j'apprécie beaucoup : Vincent Cassel.
   Souhaitez-moi bonne chance ! :-)

4 commentaires:

  1. Félicitations et bonne chance. Je lirais vos résultats avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance de vous sentir à l'aise dans votre généalogie, je ressens tout le contraire pour la mienne. J'imagine que cette activité de bénévolat doit-être terriblement chronophage. Bonne chance et bon courage! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Non ce n'est pas tellement chronophage car on n'a pas vraiment de temps imposé c'est même assez agréable et rafraichissant

      Supprimer