lundi 14 mai 2018

Objectif G10 : objectif ( presque ) atteint

   Dans un article que j'ai écrit il y a de cela presqu'un an et dans lequel je faisais un point sur mes différents projets généalogiques du moment, je parlais d'un objectif qui me tenait assez à coeur : l'objectif G10 dont le but consiste à remonter toutes ses branches généalogiques jusqu'à la dixième génération. En ce qui me concerne, j'en ai terminé et je peux dire que l'objectif est ( presque ) atteint.

   Lorsque je dis que l'objectif est ( presque ) atteint, je dois tout d'abord avouer que je n'ai pas remonté toutes les branches de mon arbre généalogique jusqu'à la dixième génération malheureusement pour des raisons multiples et variées que je ne prendrais pas la peine de détailler ici même si je pense que certains qui ont essayé avant moi doivent savoir de quoi je parle. Ceci dit, pour moi, c'est un objectif ( presque ) atteint car j'ai pu par exemple débloqué des branches qui restaient bloquées jusque-là comme par exemple la branche "RHIT' que j'ai réussi à remonter jusqu'à la dixième génération alors que j'étais bloqué depuis des années sur la génération inférieure. Cela m'a permis aussi de me réintéresser à des pans de ma généalogie que j'avais involontairement délaissés. J'ai évolué également, grâce à cela, dans ma méthodologie et mon organisation ainsi que dans ma manière de mener des recherches généalogiques.
   Bref, bien que cela m'ait coûté beaucoup de temps, j'en tire un bilan plutôt positif et je ne peux que vous encourager vous aussi à vous lancer dans cette entreprise périlleuse mais passionnante.

   Et d'ailleurs, cela m'a aussi permis de découvrir de nouveaux cousinages particuliers mais cela j'y reviendrais très bientôt dans une série de prochains articles ;-)

1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord. Avoir un projet généalogique précis permet de se concentrer sur un objectif et alors commencent de grandes découvertes.
    J'en ai fait l'expérience avec mon projet 32QC www.doujeviens.fr

    RépondreSupprimer