lundi 6 janvier 2014

Bonne année 2014 ! Vive les résolutions généalogiques !

  

   Tout d'abord, comme le veut la tradition, laissez-moi vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce. Je vous souhaite le meilleur pour 2014 : santé, amour, joie, bonheur, rires, amitiés, argent, réussite et bien sûr de nouvelles découvertes généalogiques ! Je crois que c'est bon, on est complet là (-:

   Et puis, comme le veut également la tradition, cette période de début d'année est la période des fameuses résolutions ( vous savez, celles que l'on ne tient jamais (-; ). Il y a les classiques : arrêter de fumer, faire du sport, perdre du poids, trouver un job, faire du bénévolat...etc... et celles que les généalogistes prennent comme c'est le cas pour Benoît Petit dont les résolutions de généablogueur ont été largement commenté ( et c'était tout à fait mérité ) sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Mais il n'est pas seul, Olivier sur le blog Aide Généalogie s'est lui aussi fixé des objectifs tout comme beaucoup d'autres que je ne prendrais pas la peine de citer ici mais qui ont eu le courage d'annoncer à toute la communauté interneto-généalogique ce qu'ils veulent faire de cette année 2014. A mon tour aussi d'énoncer mes quelques résolutions !

   Pour commencer, comme je l'ai écrit dans mon bref bilan de l'année 2013, je compte être plus présent sur le blog en écrivant au moins 2 articles tous les mois, l'idéal étant d'en publier 1 par semaine.
   Ensuite, je voudrais prendre le temps de participer au #challengeAZ et apporter ma contribution aux articles #geneatheme.
   Puis, je souhaiterais pouvoir publier un nouvel e-book ( en espérant que celui-ci ait plus de succès que le premier (-: ) en rapport avec la généalogie.
   J'aimerais également prendre le temps de participer à des projets d'indexation comme celui lancé il y a peu par Clément Becle sur son blog.
   Enfin, ma dernière résolution sera bien sûr de continuer à avancer dans ma généalogie, à faire de nouvelles découvertes et à trouver de nouveaux "cousins" mais est-ce vraiment une vraie résolution quand on sait que c'est ce que recherche en permanence tout bon généalogiste qui se respecte.

   Voilà mes résolutions ! J'espère pouvoir respecter ma parole. Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette année 2014 qui sera, espérons-le, très bonne pour vous et pour moi !
  

4 commentaires:

  1. Bonjour Grégory,
    La généalogie, entre autre, est une passion dévorante et le temps est son ennemi... Et en cette période de bonnes résolutions, croire à la réalisation de nos projets est une façon de positiver ;-)
    Bonne année 2014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Evelyne.
      Oui, j'essaie de positiver au maximum (-;
      Bonne année !

      Supprimer
  2. Bjr et bonne année Gregory :)

    Les résolutions, ce n'est pas trop mon trip, mais je pense que je vais arrêter d'utiliser un logiciel de généalogie pour mon arbre principal et n'utiliser que le service en ligne généanet pour éviter les merdouilles résiduelles qui me polluent constamment l'arbre à chaque importation/exportation.

    Bref, le logiciel me servira uniquement pour reconstituer systématiquement des familles à partir de BMS pour un travail provisoire de saisie de tous les éléments du registre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci.
      Pour ma part, ca fait longtemps que j'ai laissé tomber Heredis que j'utilisais depuis pas mal de temps pour me concentrer sur GeneaNet et je ne le regrette pas.
      Bonne année a toi aussi !

      Supprimer