jeudi 1 juin 2017

#ChallengeAZ : A comme Abnégation

   Et c'est reparti pour un nouveau #ChallengeAZ ! Aprés avoir fait de l'entraide généalogique, aprés avoir évoqué les prénoms de mes ancêtres et les lieux où ils ont vécu, aprés avoir mis en place un abécédaire décalé de la généalogie, cette année, j'ai décidé de placer le challenge sous un théme plutôt simple : la définition de mot en rapport avec la pratique de la généalogie et/ou la généalogie elle-même.

   Pour la lettre A, j'ai choisi le mot Abnégation défini comme ceci par le Larrousse : " Sacrifice total au bénéfice d'autrui de ce qui est pour soi l'essentiel ".
Vu comme j'aime dormir et vu les heures tardives auxquelles il m'est arrivé de me coucher car passionné par la recherche de mes ancêtres et de détails sur eux, leurs métiers, leurs familles, leurs époques...etc... ( je ne pense pas être le seul dans ce cas-là ;-) ), je crois que cette définition colle bien ! Pas vous ?

A demain pour la lettre B !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire