samedi 24 juin 2017

#ChallengeAZ : U comme Une histoire

   Oui je sais j'ai triché. Aujourd'hui, nous arrivons à la lettre U et n'ayant pas forcément trouvé un mot adéquat commençant par cette lettre, j'ai pris des libertés. J'ai d'ailleurs déjà évoqué le mot histoire dans ce #ChallengeAZ il y a plusieurs jours mais je l'ai abordé sous l'angle de la discipline alors que plusieurs définitions peuvent être rattachés à ce mot.
   L'angle que nous allons aborder aujourd'hui est différent et la définition qu'en donne le Larousse est la suivante : "Récit portant sur des événements ou des personnages réels ou imaginaires, et qui n'obéit à aucune régle fixe; anecdote visant à amuser, à divertir." C'est bien ce qu'est la généalogie : un récit d'événements et de personnages ayant réellement existé avec des anecdotes pouvant, quelquefois, nous amuser.
   A lundi pour la lettre V !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire