mardi 26 août 2014

Un nouveau projet : Les Poilus du Cher

  
   En cette année 2014 qui marque le centenaire du début de la Grande Guerre que la plupart des gens connaissent plutôt sous le nom de "première guerre mondiale", de nombreuses personnes proches ou non du milieu de la généalogie lancent des initiatives visant à rendre hommage à cette partie de l'histoire de notre beau pays qu'est la France et plus particulièrement à ceux qui se sont battus pour lui et que l'on surnommes : "les Poilus".   Elodie Dezat, Benoît Petit et François Frémeau, trois excellents généablogueurs qui ont pour point commun d'être originaires du Cher et/ou d'avoir des ancêtres au sein de leurs arbres généalogiques dans le département du Cher se lancent dans une belle aventure par le biais du blog : "Poilus du Cher" et dont le but est , je cite, "de recenser, autant que faire se peut, les "poilus" morts pour la France qui furent inscrits sur les monuments aux morts des communes du Cher." Une bien belle initiative qui, je l'espére, rencontrera le succés qu'elle mérite. Et vous savez quoi ? Ayant moi-même des ancêtres, comme vous le savez peut-être, dans ce département ( notamment à Genouilly et à Gracay ), j'ai décidé de me joindre à eux et d'apporter ma pierre à l'édifice en me concentrant, dans un premier temps, dés que je le pourrais, au canton de Gracay.
   Je vous invite donc à aller faire un tour sur ce blog et à les soutenir dans cette belle aventure qui démarre.

8 commentaires:

  1. Merci Gregory de te joindre à cette aventure et de la partager. A très bientôt. Benoît

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Benoît,
      C'est un plaisir que de participer à cette aventure et d'en faire la promotion (-;

      Supprimer
  2. Bonjour et merci pour votre engagement! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine,
      De rien, c'est toujours un plaisir que de pouvoir s'engager dans de si belles causes

      Supprimer
  3. Bienvenue dans cette aventure une peu folle ! Mais nous devons bien cela à nos poilus.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Pour vous aider dans vos recherches, je vous invite à consulter la page suivante :
    http://michelsl.com/MPLF-1914-1918-CHER/INTRO.html
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, à l' initiative de l'association Patrimoine de Mérié d'Hier à Demain en partenariat avec la bibliothèque municipale et les Anciens combattants, se déroulera une exposition du 31 octobre au 11 novembre 2014 "AU COEUR DE LA GRANDE GUERRE" au centre socioculturel de 10h-12h et 14h-18h30 Lecture de cartes et de lettres de poilus dimanche 14h et 18h30. Amicalement Eva

    RépondreSupprimer
  6. Quiconque lit ce témoignage aujourd'hui devrait célébrer avec moi et ma famille car tout a commencé comme une blague pour certaines personnes et d'autres ont dit que c'était impossible. Je m'appelle GAËTAN ISAÏE et je viens de Paris, mais je déménage à Chicago avec ma femme. Je suis heureusement marié avec deux enfants et une femme charmante. Quelque chose de terrible est arrivé à ma famille lorsque j'ai perdu mon emploi et que ma femme a quitté la maison parce que je ne pouvais pas bien prendre soin de moi et des besoins de la famille. d'elle et de mes enfants à ce moment particulier. J'ai réussi pendant neuf ans, pas d'épouse à me soutenir pour bien prendre soin des enfants. J'essaie d'envoyer un message de test à ma femme, mais elle m'empêche de lui parler. J'essaie de parler à son ami et aux membres de sa famille, mais je sais toujours qu'on pourrait m'aider et j'ai présenté une demande plus tard à tant d'entreprises, mais ils l'ont fait quand même. ne m'appelez pas, jusqu'à ce que vienne un jour fidèle que je n'oublierai jamais de ma vie. Quand j'ai rencontré un vieil ami à qui j'ai expliqué toutes mes difficultés, il m'a parlé d'un grand homme qui l'a aidé à obtenir un bon travail dans le compagnie de coca-cola et il m’a dit qu’il était un lanceur de sorts mais je suis une personne qui ne croit jamais au lanceur de sorts, mais j’ai décidé de lui donner l’essai. Drigbinovia m’a instruit et m’a montré ce qu’il fallait faire pendant ces sept jours de déjeuner. Je suis toutes les instructions et fais ce qu'il m'a demandé de bien faire. Drigbinovia veille à ce que tout se passe bien et que ma femme me revoie après le travail formidable de Drigbonovia. Ma femme m'a appelé avec un numéro inconnu et s'est excusée et elle m'a dit qu'elle nous manque vraiment ainsi que nos enfants et ma femme rentrent à la maison.et après deux jours Une entreprise que j'ai soumise en envoyant ma lettre de remerciement appelée, maintenant je suis le directeur de société de parangon aux Etats-Unis. Je vous préviens si vous avez des problèmes, envoyez un message à cet email: doctorigbinovia93@gmail.com ou WhatsApp à +2348144480786 et vous obtiendrez le meilleur résultat. Prenez les choses pour acquises et elles vous seront enlevées. Je te souhaite le meilleur.

    RépondreSupprimer