lundi 23 juin 2014

#challengeAZ - T comme Tincques

   Une nouvelle fois, comme dans le billet sur Novion-Porcien concernant la lettre N du #challengeAZ, je vais de nouveau répondre avec clarté à cette question que l'on pose si souvent aux généalogistes que nous sommes: "Tu es remonté jusqu'où?" en évoquant une branche de mon arbre que j'ai remonté jusqu'à ma sosa 3073 Marie Jeanne Desbuisson décédée en 1705 à Tincques.
   Commune se situant dans le Nord-Pas-de-Calais et plus précisément dans l'Artois, elle a la particularité d'avoir eu son "moment de gloire" malgré sa petite taille ( un petit peu plus de 10 km2 ) en apparaissant de manière très brève dans le roman "Les Misérables" écrit par le talentueux Victor Hugo.
   En répondant encore une fois à cette fameuse question que tous les généalogistes entendent au moins une fois dans leur vie, je continue à encourager ceux qui la posent à continuer à la poser : est-ce vraiment raisonnable ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire