lundi 2 juin 2014

#challengeAZ - B comme Belgique

   A l'occasion du #challengeAZ, je continue à vous faire voyager dans les endroits où mes ancêtres ont vécu et je vous emmène aujourd'hui à l'étranger dans un pays voisin au nôtre : le plat pays comme on l'appelle c'est-à-dire la Belgique.
   Je vous ai déjà parlé de mon arrière-grand-père Louis Dion, médaillé suite à son action durant la première guerre mondiale et natif de la ville de Roubaix. Ses parents sont nés en Belgique, son père à Tournai et sa mère à Ath et ce sont d'eux que viennent mes racines belges et plus particulièrement wallonnes de la province de Hainaut avec une petite touche flamande.
   Possédant donc des racines sur cette terre et ayant un oncle qui vit toujours là-bas, j'ai un attachement spécial pour ce pays même si je dois honteusement avouer que je n'y suis pas retourné depuis de nombreuses années mais en consacrant un billet du challenge à ce territoire, je m'y suis peut-être rendu spirituellement, non ?

4 commentaires:

  1. C'est l'occasion d'y retourner en vrai ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu comme toi. Je me suis découvert des racines belges (du côté de Momignies), vieilles de près de 350 ans , et je me suis dit qu'un jour j'irai y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sebastien,
    Oui je t'invite à y aller. En plus c'est une commune wallonne frontalière à la France (;

    RépondreSupprimer