lundi 20 juin 2016

#ChallengeAZ : Q comme Québec

   Le #ChallengeAZ de cette année a été l'occasion pour moi de parler de généalogie se situant hors de nos frontiéres avec l'Algérie et la Belgique qui sont des pays dans lesquels des ancêtres à moi ont vécu. Aujourd'hui, je vais encore vous parler d'un territoire certes étranger mais ami où vivent ceux que l'on appelle quelquefois affectueusement nos cousins et je dois bien dire qu'aprés y avoir effectué un bref séjour il y a des cela quelques années, je suis trés content d'avoir fait la connaissance d'un peuple si accueillant et si sympathique. Je parle bien sûr du Québec, région bien connue du Canada où la langue française est reine et où l'hospitalité n'a d'égal que la beauté des paysages.
   Voilà les liens en rapport avec la généalogie et le Québec :
- Fichier Origine : répertoire des actes des émigrants français et étrangers établis au Québec des origines à 1865
- Nos Origines : base de donnée de la généalogie du Québec qui réunit l'histoire de toutes les familles québecoises
- GFQ : groupe de discussion de généalogie France-Québec

A demain pour la lettre R !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire