mercredi 10 juin 2015

#ChallengeAZ : I comme Isaac

   Bon ok je vous ai dit que j'allais prendre la décision de me concentrer plutôt sur les prénoms féminins pour équilibrer avec tous les prénoms masculins déjà évoqués depuis le début du challenge sur le blog mais comme le dit l'expression populaire que nous connaissons déjà certainement tous et toutes et que nous avons déjà entendu des milliers voire même des millions de fois : " Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! " et en ce jeudi, je vais de nouveau évoquer par conséquent un prénom de type masculin. Toutes mes excuses les filles j'essaierais de me rattraper dans les prochains billets. Pour l'instant je vais évoquer avec vous comme prénom commençant par I le prénom Isaac.

   Il n'y a qu'une seule personne portant ce prénom dans ma généalogie : Isaac Aouizerate, le grand-père paternel de ma grand-mére paternelle qui est donc mon Sosa 20. J'avoue que j'ai choisi ce prénom car Isaac fait partie de ces personnages qui figurent dans votre généalogie et auquel vous portez un attachement particulier irrationnel. A la fois employé de commerce et musicien dans l'Algérie Française de la fin du 19éme siécle et du début du 20éme siécle, il a vécu à Constantine et a participé à la Grande Guerre. Quant au prénom Isaac, il est lui d'origine hébraïque et est inspiré du terme "tsahaq" qui signifie "rire".

   A demain pour la lettre J (-:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire