vendredi 12 juin 2015

#ChallengeAZ : K comme Khalfa

   Je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile de trouver un prénom qui commence par K pour illustrer ce billet du #challengeAZ tant il y a des prénoms qui ont pour première lettre cettre lettre de l'alphabet se situant entre le J et le L : Kevin, Karine, Karen, Karl...etc... Mais il y en avait pourtant un qui m'était sorti de l'esprit et qui m'est revenu à l'esprit comme un boomerang, celui de mon Sosa 82 dont je suis le descendant à la 6éme génération : Khalfa.

   Ce prénom proviendrait du mot arabe "calife" ou "khalife", titre qui a été porté par les successeurs de Mahomet aprés son décés et chefs de la communauté islamique mais je n'en ai aucune certitude. Le prénom Khalifa en serait un dérivé.

   A demain pour la lettre L :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire