samedi 2 novembre 2019

#ChallengeAZ : B comme Benoit Duforet

   A l'occasion du second jour du #ChallengeAZ, je vais vous parler de Benoit Duforet qui est mon Sosa 868 : je suis descendant à la 9éme génération.
   Je sais malheureusement peu de choses sur cet ancêtre-là. Il serait né vers 1660 certainement dans le Pas-de-Calais à Palluel ou Oisy-le-Verger d'après mes recherches et je ne connais pas l'identité de ses parents. Il s'est marié le 26 novembre 1693 à Oisy-le-Verger dans le département du Pas-de-Calais avec la dénommée Marie Marguerite Goguillon. De leur union, naîtra mon Sosa 434 Hilaire Duforet le 9 novembre 1701 dans la commune dans laquelle ses parents se sont mariés mais aussi, apparemment, sept autre enfants.
  Il s'est éteint le 20 mai 1720, apparemment vers l'âge de 60 ans, là ou il a passé la plus grande partie de sa vie : à Oisy-le-Verger, une ville qui a porté en fait le nom d'Oisy jusqu'au 19éme siècle, moment auquel le Verger a été rajouté pour qu'elle soit différenciée des autres Oisy en France et en Belgique.
   A demain pour la lettre C !
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire