mardi 5 novembre 2019

#ChallengeAZ : D comme Dionise Buirette

   Pour la lettre D, je vais vous présenter celle qui est ma Sosa 1597 ( oui ça fait beaucoup lol ) c'est-à-dire que je suis son descendant à la dixième génération : Dionise Buirette.
   Née le 9 octobre 1678 à Epinoy dans le département du Pas-de-Calais, elle est la fille de Michel Buirette et Agnés Delattre. J'aime beaucoup son prénom qui est un dérivé du prénom Denise et qui provient du mot grec "dionysos" qui signifie "Dieu de la vigne".
   Le 11 janvier 1711, elle se marie avec Jean Jacques Herlin dans la commune où elle est née qui se situe à la frontière des départements du Nord et du Pas-de-Calais mais je n'ai malheureusement pas toujours trouvé la date à laquelle elle a quitté ce monde et c'est une énigme que je n'ai toujours pas résolu.
   A demain pour la lettre E !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire