mercredi 13 novembre 2019

#ChallengeAZ : K comme Khalfa Samak

   Aujourd'hui, ce n'est pas la lettre la plus évidente du #ChallengeAZ, c'est la lettre K. A cette occasion, je vais vous parler de Khalfa Samak qui est mon Sosa 82 c'est-à-dire que je suis son descendant à la sixième génération.
   Je sais malheureusement peu de choses sur lui. Il est né vers 1823 à Constantine en Algérie, ses parents se nommant Kalfallah Chamak ( notez la différence d'orthographe entre le père et le fils au niveau du nom ) et M'Barka Nakache.
   Ayant exercé la profession de passementier, il s'est marié avec Djermouma Laloum à une date qui m'est encore inconnue et avec qui il aura apparemment quatre enfants avant de disparaître le 16 juillet 1876 à l'âge de 53 ans à Constantine dans la ville dans laquelle il a vu le jour.
   A demain pour la lettre L !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire