lundi 25 novembre 2019

#ChallengeAZ : U comme Marie Ursule Montigny

   J'espère que vous m'excuserez mais j'ai un peu triché pour la lettre U du #ChallengeAZ car, contrairement à ce que je pensais, il y a peu de personnes dont le prénom commence par U dans mon arbre généalogique. Donc j'ai décidé de prendre un petit raccourci et de parler de Marie Ursule Montigny dont le second prénom commence par U. Une petite pirouette... Ses arrière-grands-parents sont aussi mes ancêtres à la dixième génération.
   Elle est née le 14 décembre 1751 à Fontenay dans le département de l'Indre, ses parents étant Pierre Montigny et Anne Puet.
   Elle se marie dans cette même commune le 25 février 1772 avec Jean Berthier qui a exercé la profession de journalier et avec qui elle aura sept enfants.
   Elle finit finalement par disparaître le 25 octobre 1789 à l'âge relativement jeune de 37 ans à Vatan dans la paroisse Saint-Laurian toujours dans le département de l'Indre.
   A demain pour la lettre V !

2 commentaires:

  1. Oh encore une Ursule ! Nous sommes au moins trois à avoir choisi ce prénom aujourd'hui 😄

    RépondreSupprimer