mardi 26 novembre 2019

#ChallengeAZ : V comme Victoire Rhit

   C'est bientôt la fin du #ChallengeAZ et nous commençons à entrer dans les lettres pas évidentes et aujourd'hui c'est la lettre V qui est à l'honneur. J'ai donc décidé de vous parler de Victoire Rhit dont je suis le descendant à la quatrième génération d'un cousin c'est-à-dire que ses grands-parents sont mes ancêtres à la sixième génération.
   Elle est née le 21 décembre 1852 à Guilly dans le département de l'Indre, ses parents étant Claude Rhit qui a été successivement laboureur, cultivateur et journalier et Victoire Legeron qui, elle, a été menagere.
   Victoire a exercé la profession de menagere comme sa mère mais a aussi été domestique. Elle s'est mariée le 18 novembre 1873 à Genouilly dans le département du Cher avec Jean-Victor Giroux qui a été tour à tour domestique, journalier et cantonnier. Avec lui, elle aura cinq enfants et vivra au Haut Bourg à Genouilly où elle continuera à vivre après la mort de son époux puisqu'elle apparaît dans le recensement de 1906 à cette adresse où il est noté qu'elle y habite seul avec un de ses fils, le plus jeune répondant au nom de Lucien.
   Je ne connais malheureusement pas la date exacte de son décès.
   A demain pour la lettre W !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire