samedi 16 novembre 2019

#ChallengeAZ : M comme Marie Bonnetat

   Je continue de rattraper mon retard sur le #ChallengeAZ en ce samedi en abordant maintenant la lettre M et en en profitant pour vous parler de Marie Bonnetat qui est ma Sosa 593 c'est-à-dire que je suis son descendant à la neuvième génération.
   Marie est née le 21 avril 1695 à Bagneux dans le département de l'Indre. Ses parents sont Jean Bonnetat et Renée Saunier.
   Au cours de sa vie mouvementée, elle va se marier à trois reprises : une première fois à une date inconnue avec mon Sosa 592 Pierre Ry, une seconde fois 19 octobre 1730 à Bagneux avec François Maupoux et une troisième fois le 6 octobre 1733 à Anjouin qui se situe également dans le département de l'Indre avec François Dedyon.
   Elle aura douze enfants issus de sa première union, deux enfants issus de sa seconde union et deux enfants issus de sa troisième union soit seize au total mais beaucoup vont mourir à des âges plutôt précoces.
   A 68 ans, elle s'éteint le 14 juin 1763 à Anjouin dans la commune dans laquelle elle s'est mariée pour la troisième fois.
   A tout à l'heure pour la lettre N !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire