mercredi 4 juin 2014

#challengeAZ - D comme Donneaux

   Comme promis, je vous ramène aujourd'hui dans un endroit familier puisque c'est dans la ville dont je vous ai parlé dans mon premier billet relatif à ce #challengeAZ que nous allons aller : Anjouin et plus précisément au lieu-dit Les Donneaux qui se trouve à l'est de la commune quasiment à la frontière entre l'Indre et le Cher, non loin de Genouilly.
   Simon est mon sosa 74 et il est décédé à 66 ans en 1854 en ce lieu après avoir vécu à plusieurs endroits à Genouilly et à Gracay. Son fils François dont je vous ai conté la vie récemment a été noté comme un des témoins de son décès ce qui n'est pas un hasard puisqu'il vivait là-bas lui aussi à cette date-là et qu'il y est resté au moins jusqu'en 1869 après avoir pas mal bougé toute sa vie entre Anjouin et Genouilly. J'imagine que le père et le fils aîné, journaliers tous les deux, avaient décidé de se fixer à ce point-là ensemble plutôt que de continuer à déménager tous les quatre matins pour travailler. Le fils de François et donc petit-fils de Simon qui a porté le même prénom que son papa y est mort à 29 ans en 1869 et sa fille, Louise, y a élu domicile entre 1866 et 1871 après son mariage puis de nouveau entre 1876 et 1880.
   Voilà, vous connaissez un petit peu mieux le coin et il n'est pas impossible qu'on revienne faire un tour dans les parages à l'occasion de ce challenge.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire