jeudi 5 juin 2014

#challengeAZ - E comme Estrun

   A vos anoraks ! Comme annoncé dans le précédent article du #challengeAZ, nous allons partir dans le "nooooooooooord" comme dirait Michel Galabru et pour être plus précis à Estrun, un village du département du Nord se situant au confluent de l'Escaut et de la Sensée.
   C'est là-bas qu'une des branches de mon arbre généalogique prend racine : mon sosa 196, le grand-père de la grand-mère du grand-père de ma mère, Bracq Arnould qui fût domestique et ménager y est décédé au début du 19éme siècle tout comme sa femme Demarcq Marie Rosalie, ménagère elle aussi. Leur fils, Jean Hubert, ménager comme eux, y est né 25 ans avant la mort de son père et 30 ans avant la disparition de sa mère. Il partira par la suite à Wasnes au Bac puis à Aubigny au Bac, ces deux communes se situant à quelques kilomètres d'Estrun.
   Tout cela me fait d'ailleurs dire que c'est une branche qu'il faut que j'explore encore et pour laquelle je pense encore pouvoir avancer donc je vous laisse (; et vous dis à demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire