mardi 24 juin 2014

#challengeAZ - U comme Une capitale : Paris

   Comme pour Gracay, j'ai fait un peu dans la "triche" mais aucune ville ne commence par un U au sein de mon arbre généalogique et, même si je suis marseillais, il aurait été inconcevable de ne pas parler de la capitale française dans ce #challengeAZ que j'ai placé sous le signe des endroits où ont vécu mes ancêtres.
   Tout d'abord, il y a mon grand-père paternel qui est né en 1933 dans le 13éme arrondissement de paris sur la rive gauche de la Seine. A cette époque-là, sa mère, prénommée Germaine, vit un peu plus au nord dans le 3éme arrondissement où se situe le célèbre quartier du Marais et où sa mère, Emilie Rossignol, a vu le jour en 1874 alors qu'elle-même est née un peu plus au sud-est de la localité dans le 6éme arrondissement. Ses parents, Eugène Gaston Rhit et Emilie, ont "navigué" tout au long de leurs vies entre les 1er, 2éme et 3éme arrondissements dans ce qu'on pourrait appeler le coeur historique de Paris. Quant aux parents d'Emilie qui s'appelaient Louis Etienne et Catherine Zindt, ils étaient marchands de chaussures et tenaient un magasin dans la Rue des Halles dont la construction a été terminée 4 ans avant la naissance d'Emilie en 1870.
   D'autres ancêtres un peu plus éloignés ont vécu aussi dans cette ville mais j'ai préféré me concentrer sur mes sosas pour ce billet où on peut remarquer qu'ils ont vécu plutôt dans le centre de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire