jeudi 19 juin 2014

#challengeAZ - Q comme Quais de gare

   Problème de taille avec la lettre Q : il n'y a aucune commune présente dans ma généalogie qui commence par la lettre Q. Il a donc fallu que je me creuse la tête pour pouvoir trouver une idée et celle qui m'est venue est de vous parler des quais de gare sur lesquels ont déambulé des membres de ma généalogie en tant que cheminots.
   Vous vous souvenez sûrement de Simon Rhit ? Celui-ci a eu un fils prénommé Louis François qui a eu lui-même un enfant de sexe masculin : Etienne né le 23 octobre 1871 à Genouilly. En 1897, il se marie à Paris avec Anne Delmont et il exerce à ce moment-là la profession d'employé de chemin de fer qu'il exercera jusqu'en 1939 au moins. Il a habité tour à tour à la rue du Chevaleret et à la rue Dunois à Paris à deux pas de la Gare d'Austerlitz ainsi qu'à la rue de Cossigny à Brétigny sur Orge non loin de la gare de la ville. Son fils, André Louis, qui a vu le jour à Paris en 1901, a sévi dans le même métier et il a habité lui aussi à la rue de Cossigny à Brétigny sur Orge mais également à Vitry sur Seine à l'avenue Albert Thomas et vous vous doutez certainement que cette adresse se situe assez près de la gare de cette commune.
   Voilà, j'ai réussi à bien m'en sortir avec la lettre Q (: et je suis tranquille jusqu'à la lettre W sachant que j'ai déjà 2 ou 3 petites idées pour celle-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire