vendredi 27 juin 2014

#challengeAZ : X comme Xxx

   La généalogie est faite de trouvailles et de découvertes multiples et variées mais il faut bien reconnaître qu'elle contient aussi des mystères quelquefois quasiment ou pour ne pas dire totalement irrésolubles. Lorsque cela arrive et que je suis confronté à un enfant né d'un parent inconnu par exemple, j'utilise le terme Xxx pour nommer ce géniteur dissimulé au sein de mon arbre généalogique d'où le titre de ce billet.
   Et ce Xxx représente tous les endroits dont je suis originaire; des origines que je ne découvrirais certainement jamais car comme tout, les recherches généalogiques ont aussi leurs limites. Peut-être ai-je des ancêtres dans le pays basque ou en région bretonne et peut-être que du coup, je l'ignorerais toujours. Mon grand-père paternel est né de père inconnu et son grand-père maternel aussi : autant de questions sans réponses et autant d'origines cachées en somme.
   Je vous l'accorde cet article n'est pas très gai ni positif mais il aborde un aspect de la généalogie assez peu abordé en règle générale et puis bon, la lettre X, faut en avoir de l'imagination pour trouver des idées, vous ne trouvez pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire