samedi 28 juin 2014

#challengeAZ - Y comme...dans beaucoup d'endroits

   On continue avec les lettres difficiles dans le #challengeAZ avec le tant redouté Y et autant vous le dire de suite, il ne m'est pas venu beaucoup d'idées spontanément mais en cherchant, je me suis rendu compte que même si aucune ville dans ma généalogie ne commence par cette lettre-là, c'est une lettre qui apparait dans beaucoup.
   Pour commencer, il y a toutes celles dont j'ai parlé dans des billets pendant le mois que dure ce challenge : Genouilly, Gracay, Maray, Origny Sainte-Benoîte, Brétigny-sur-Orge, Vitry-sur-Seine.
Ceci dit il y en a bien d'autres : Aubigny-au-Bac dans le Nord, commune très présente au sein de mon histoire familiale et dont je parle dans l'article sur Origny Sainte-Benoîte, Clavy-Warby dans les Ardennes où est né Augustin Delphin Riveret mon sosa 30 ou encore Le Fréty, toujours dans les Ardennes, ou est né le père d'Augustin Delphin et qui s'appelait Claude Narcisse, tous les deux ayant été notamment savonnier.
   J'aurais pu aussi parler de Massay ou de Preuilly dans le Cher mais il faut tout de même que je garde de la matière pour les prochains challenges (-;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire