samedi 21 juin 2014

#challengeAZ - S comme Saint Outrille

   Je vous ai parlé à maintes reprises de mon ancêtre Simon Rhit mais je me rends compte que j'ai très peu parlé de sa deuxième femme Marie-Louise Petat avec qui il s'est uni en 1826 et qui est ma sosa 75.
   Domestique puis ménagère, elle s'est mariée et est décédée à Genouilly mais elle a vu le jour en 1803 à Saint Outrille, commune se situant dans le département du Cher et qui, comme Gracay, a changé de nom pendant la Révolution pour prendre le nom de "l'Egalité". Ses parents, François et Anne Plessard, cultivateur et ménagère, ont vécu à cet endroit tout comme ceux de François et ceux de la mère de ce dernier.
   On remonte donc comme cela jusqu'à la fin du 17éme siècle et lundi, nous irons remonter le temps beaucoup plus au nord. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire