samedi 14 juin 2014

#challengeAZ - M comme Maray

   Nous revoilà donc dans le Berry, terre d'origine des Rhit et d'apparemment certains de mes amis généablogueurs avec qui j'ai peut-être, allez savoir, des liens de parentés. Aujourd'hui, c'est à Maray que nous allons nous rendre.
   Village du Loir-et-Cher qui n'a jamais compté plus de 650 habitants, cette commune n'est pas forcément la plus présente dans ma généalogie mais elle a vu naître mon sosa 74, Rhit Simon, dont je vous ai déjà parlé sur ce blog à l'occasion du #geneatheme du mois de janvier portant sur les épines généalogiques. Il y est né et y a été baptisé en 1787 suite au mariage un an auparavant en cet endroit même de son père, Simon, avec Rose Doloire. Rose qui est ma sosa 149, est née à Thénioux ( je cherche encore malheureusement à mettre la main sur son acte de baptême ) mais ses parents, eux, sont décédés à Maray. Elle y a aussi donné naissance à trois des quatre enfants qu'elle a eus avec son deuxième mari, Pierre Douzami qui n'est autre que le père de Perpetue Douzamy ( née également à Maray ) qu'il a eu d'un autre mariage; Perpetue ayant été la femme de Simon Rhit, mon sosa 74, personne que j'ai évoqué au début de ce billet.
   Voilà, la boucle est bouclée, on se retrouve demain ( ben non c'est dimanche demain je vous ai bien eu (: ). Donc on se retrouve lundi et je n'ai pas encore décidé où on va mais j'y travaille croyez-moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire