mercredi 18 juin 2014

#challengeAZ - O et P comme Origny Sainte Benoîte en Picardie

   Une fois n'est pas coutume, hier je n'ai pas pu honorer d'un billet la lettre O du #challengeAZ. Qu'à cela ne tienne ! Je vous offre aujourd'hui deux lettres en un seul article : le O et le P pour Origny Sainte Benoîte en Picardie ( dans l'Aisne pour être exact ), commune de naissance de mon arrière-arrière-grand-mère Catherine Dumont.
   Pourquoi vous parlez aujourd'hui de cet événement présent au sein de ma généalogie ? Tout simplement car cette venue au monde en cette ville, située dans l'arrondissement de Saint-Quentin, relève un peu du mystère : ses parents sont nés, se sont mariés et sont morts à Aubigny-au-Bac à environ 60 kilomètres de là tout comme ses grand-parents ( à l'exception de son grand-père paternel décédé à Reims ) et elle-même s'y est mariée et y a donné naissance à ses enfants. Mais alors que faisait sa mère si loin du village familial à ce moment-là ? Selon l'acte de naissance de Catherine, elle était ""en voyage" chez le Sieur Francois Nicolas Coulon".
   Je ne l'ai pas encore fait mais il va falloir que je me penche sur ce monsieur Coulon pour essayer d'obtenir des informations sur lui et pourquoi pas en savoir plus sur ce fameux voyage et savoir pourquoi un petit bout de ma généalogie se situe en à Origny Sainte Benoîte en Picardie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire