Ceux qui connaissent bien ma généalogie ou du moins mon blog parmi vous ( si jamais il y en a ) savent que j'ai des ancêtres dans beaucoup d'endroits dans notre beau pays qu'est la France mais je répondrais à ceux qui me le diront que je n'en ai pas dans le Jura qui est un des quatre départements qui composent la région Franche-Comté.
La raison pour laquelle je vous parle de cet endroit se situant dans l'est de l'hexagone, c'est parce qu'il se trouve que, notamment, via les sites Bigenet et Doubs Généalogie, j'ai pu trouver des Rhit ( quelquefois orthographié Rith ) qui ont vécu dans cette partie géographique principalement à la fin du 18éme siècle. Mon nom de famille étant un patronyme très peu répandu, j'ai toujours pensé qu'un lien pouvait exister avec mes ancêtres du Berry; je n'ai jamais vraiment pu prendre le temps de le vérifier mais je sais que je vais me consacrer pleinement à la résolution de cette énigme généalogique un jour ou l'autre.
Voilà ce qu'il en est pour ce billet un peu particulier. Ce qui est sûr, c'est que je vous tiendrais au courant des résultats de ma recherche dés que je les aurais mais un conseil : soyez patients (-:
Une énigme à résoudre donc ! C'est vrai qu'avec des patronymes peu répandus, on peut plus facilement travailler sur la localisation des patronyme pour suivre d'éventuelles migration.
RépondreSupprimerA bientôt
Bonjour Sébastien,
SupprimerIl est vrai que c'est l'avantage d'avoir un patronyme peu répandu (: