mardi 3 juin 2014

#challengeAZ - C comme Constantine

   Tout comme hier, je vais vous emmener hors des frontières de notre beau pays qu'est la France. Cette fois, nous allons traverser la mer Méditerranée pour aller dans un des pays du Maghreb : l'Algérie. Et plus précisément à Constantine qui a plusieurs surnoms : la ville des ponts suspendus, la ville du vieux rocher ou encore la ville des aigles.
   Cet endroit qui se trouve au nord-est de l'Algérie a vu naître mon père ainsi qu'un de ces quatre frères et une de ces deux soeurs. Ma grand-mère paternelle y est née tout comme son père, Liaou qui fût menuisier et son grand-père, Isaac, un musicien employé de commerce. En ce qui concerne Isaac, c'est un peu la même chose puisque ses parents ( Fredj, brocanteur/cordonnier et Mamah Chamak sans profession ) et sa femme Aziza Guedj, qui a exercé la profession de couturière, ont vécu également dans cette commune. Je pourrais continuer la liste mais cela risque d'être assez long et fastidieux mais je pense que vous avez compris que mes ancêtres ont longtemps erré dans les rues de cette cité qui fût la capitale des rois numides.
   Encore une fois, ma généalogie nous a emmené hors de nos frontières, je l'espère, pour votre plus grand plaisir mais ne vous y habituez pas trop car demain, nous revenons dans l'hexagone dans un endroit qui vous est normalement déjà un peu familier (-;

2 commentaires:

  1. Avec ces changements de climat, nous allons tomber malades avant la fin du challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elodie, c'est une bonne remarque j'aurais dû vous prévenir c'est vrai ^^

      Supprimer